Quoi faire avant le début des travaux de sablage de plancher?

Comme lors de tous travaux, certains préparatifs peuvent être effectués avant le sablage de plancher afin de nous faciliter le travail. Ces simples gestes nous permettrons de commencer déjà avec un pas dans la bonne direction.

Consigne à suivre avant l’arrivée de nos équipes

  1. Pour le premier matin, assurez vous d’être présent sur place pour nous ouvrir la porte et nous remettre la clé ou nous indiqué où elle est cachée. 
  2. Les planchers doivent être complètement libre, tout mobilier qui pourrait nuire au travaux (divan, bibliothèque, meuble de T.V etc… ) doivent être dans une pièce qui ne sera pas touché par les travaux.
  3. Nos sableuses doivent être branché sur une prise 220 VOLTS (prise de sécheuse ou four) il est donc primordial de s’assuré que nous ayons accès à une de ces deux prises et qu’elle soit facile d’accès sans quoi les travaux ne pourront être effectués.
  4. Vous devrez avoir enlevé les tablettes des garde robes qui sont proche du sol (24 pouces et moins) afin que notre équipe puisse les sabler au complet. Profiter s’en pour faire le tri de vos objets et penser à l’organisation de votre garde-robe après le sablage de plancher.
  5. Les rideaux devront être enlevé ou simplement relevé.
  6. En cas d’un sablage et vernissage seulement les quart-de-ronds n’ont pas besoin d’être enlevé. Par contre, ils pourront nécessité quelques retouche de peintures minime. Finalement si nous faisons une teinture, il faudra prévoir de repeindre les plinthes.
  7. Couvrez et éteignez tout les systèmes de ventilations ( échangeur d’air, air climatisé, chauffage à pulsion d’air etc.. )
  8. Votre présence sera requise lors du test de couleur de teinture (nous vous informerons à l’avance du moment précis) Une fois la couleur appliqué, il sera impossible de la changer sans engendré de frais supplémentaire (ceci impliquerait de recommencer le sablage complet)

Inspection du plancher à faire avant notre arrivée

  1. Clou et agrafe : Les clou et les agrafes devront être retirer, si il vous est impossible de le faire, nous nous en occuperons moyennant un frais supplémentaire.
  2. Colle : Une colle provenant d’un ancien tapis ou prélart devra nous être signalé car sabler celle-ci est très difficile et engendras un frais supplémentaire.
  3. Réparations : Les réparations de plancher ne sont pas incluse dans le sablage de plancher. Vous devrez nous en aviser car elles requiert de l’équipement supplémentaires.
  4. Tâches : Certaines tâches pouvant être causer par des urines ou excrément d’animaux, détergent, eau ou huile pourrait ne pas partir même avec le sablage. Il est important de nous en aviser afin que nous vous donnions notre opinion et que vous puissiez décider si vous désirez que nous effectuions des réparations ou non. 

Comme vous pouvez voir il y a de nombreux détails à faire avant des travaux de sablage de plancher. Nous nous retrouvons devant autant de détails lors de l’exécutions des travaux, donc c’est simple geste nous aiderons beaucoup à donner un éclat de neuf à votre parquet. 

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toutes autres conseils !

>