sablage de plancher-conseils

Conseils à suivre après vos travaux de sablage de planche

Nous venons de quitter votre domicile et vos planchers fraîchement sablés sont impeccables. Bien sûr, il serait plaisant de les garder ainsi le plus longtemps possible n’est-ce pas ? Il y a quelques règles à suivre après des travaux de sablage. Suivez ces conseils et vos plancher seront resplendissant très longtemps !

Ce qu’il faut savoir après des travaux de sablage

Tout d’abord il faut savoir que la cure du vernis est de 30 jours. Ceci veut dire qu’il continu de durcir pendant le premier mois après la dernière application. Cependant le premier 48h est la phase la plus critique et où vous vous devez de faire le plus attention.

Une fois la dernière couche de vernis appliquer vous devrez attendre 24 heures avant de marcher sur vos planchers. Le temps de séchage peut varier selon la température et le taux d’humidité à l’intérieur de votre maison, cependant avec un délai de 24 heures nous nous assurons que le vernis soit bien sec lorsque vous circulez dessus pour la première fois. 

Nous vous conseillons d’attendre au moins 48 heures avant de réinstaller vos meubles. Si vous vous décidez de le faire plus rapidement ils risquent fortement de faire des marques dans votre nouveau vernis. Il est également fortement conseillé d’installer de nouveau coussinet sur vos meubles, tables et chaises. 

Retirer vos souliez lorsque vous marcher sur le plancher, mais surtout les talons haut sont à proscrire complètement mesdames ! 

N’utilisez aucun liquide afin de laver les planchers dans les premiers 30 jours. Effectivement il peut être tentant de vouloir faire reluire son nouveau plancher. Par contre l’eau pourrait causer une réaction avec le vernis qui le rendrait plus faible, le fera devenir blanchâtre ou même écailler. On se limite donc au balai et à la balayeuse pour le premier mois et ensuite vous pourrez utiliser les produits d’entretien de plancher (Bona ou Finitec) et éviter les produits très forts comme Hertel. 

Évitez de mettre un tapis ou carpette pour le temps de la cure, si vous devez effectuer d’autre travaux qui nécessite de couvrir le plancher comme la peinture, assurez vous de retirer les toiles après chaque journée de travail. L’humidité pourrait empêcher le vernis de bien sécher et causer des problèmes indésirables 

** Pour ce qui est des portes si nous avons dû les enlever, vous devrez vous occuper des réinstaller puisque nous ne pouvons le faire lorsque le vernis est frais. 

** Nous ne ramassons pas les sacs de poussières il est de votre responsabilité d’en disposer. Suivez les règles suivantes pour éviter d’avoir des problèmes de santé.


Vous avez d’autres questions ? Visitez notre Foire aux questions

>