installation de plancher

Installation de plancher : Quoi faire avant le début des travaux ?

Comme lors de tous travaux, certains préparatifs peuvent être effectués avant l’installation de plancher de bois franc afin de nous faciliter le travail. Ces simples gestes nous permettront de commencer déjà avec un pas dans la bonne direction.

Consigne à suivre avant l’arrivée de nos équipes d’installation de plancher

1.    Pour le premier matin, assurez-vous d’être présent pour nous ouvrir la porte ou de nous cacher une clé et de nous indiquer l’endroit de celle-ci.

2.    Assurez-vous que les endroits où les planchers seront installés sont dégagés de tous meubles ou objets qui pourraient nuire à l’installation. Nous ne nous occupons pas du déplacement des meubles et si tel est le cas, des frais supplémentaires seront chargés.

3.    Le sous plancher doit être exempt de tout débris qui pourrait nuire à l’installation. Il est important de retirer les clous, les broches, les restants de plâtre séché qui se trouve au sol ou des résidus de vieil adhésif.

4.    Si vous êtes la personne qui va passer la commande de votre bois, assurez-vous d’ajouter 10% sur la mesure totale qui doit être installée afin de combler la perte lors des coupes.

5.    Un élément souvent oublié est de s’assurer d’avoir les nouvelles plinthes si vous désirez que nous les installions. Si jamais cette partie n’a pas été discuter lors de la soumission il faut compter des frais de 2.25$ le pied linéaire pour retirer les vieilles et installer les nouvelles.

6.    Nous mentionner tout problème d’humidité ou de dégât d’eau qui se serait produit sur votre sous plancher.

7.    Si l’installation de plancher se fait sur une dalle de béton. Le béton doit avoir été installé il y a au moins 30 jours et un test d’humidité durant 24 heures sera nécessaire avant l’installation.

8.    Vous devez vous assurer d’avoir reçu votre bois minimum 48heures avant l’installation de plancher et que celui-ci soit dans les pièces où l’installation se fera afin qu’il s’adapte au taux d’humidité.

Test et problème d’humidité

Avant de procéder à l’installation, il est important de toujours procéder à un test d’humidité du sous plancher. Ce test sera effectué lors de la soumission si nous avons accès au sous plancher et sinon lors de la première journée, à l’aide d’un hygromètre. Le taux ne peut dépasser 12% et la différence entre le bois franc et le sous plancher ne peut être plus élevée que 4%. Si tel est le cas, nous devrons installer des déshumidificateurs dans les endroits requis pour une moyenne de 3 jours environ. Si vous voulez qu’on procède quand même à l’installation, ce qui est très déconseillé, vous devrez signer une décharge qui nous dégage de tout problème qui pourrait survenir avec le plancher dans le futur.

Rappel important

Nous procédons toujours avec minutie et professionnalisme lors de l’installation. Nous ferons toujours très attention à votre nouveau plancher. Par contre il est important de noter que la présence de quelques grafignes ou autres légers défauts est une possibilité, qu’ils ont été faits en usine ou lors de l’installation ne vous inquiétez pas,  nous les corrigerons, il est seulement important de comprend que l’utilisation de pâte à bois , mastic ou teinture pour corriger ces défauts doit être considérée comme une pratique normale.

Vous n’avez pas trouvé le plancher qui vous convenait ? Visiter notre section de plancher personnalisé pour découvrir notre service de vente de plancher de bois franc sur-mesure.

>